La police judiciaire de Hay Hassani a dernièrement arrêté une femme escroc, suite à une plainte déposée par une femme qui l'accuse de lui avoir subtilisé la somme de 150.000 DH. Selon une source policière, l'arnaqueuse, propriétaire d'entreprise, a fait croire à sa victime qu'elle pourrait l'aider à acquérir un logement décent en faisant appel à ses connaissances. Ne disposant pas de la totalité du prix d'achat, elle lui a fait miroiter la possibilité de bénéficier d'un crédit bancaire pour compléter. En attendant que le prétendu crédit soit alloué, l'escroc avait détroussé sa victime, qui lui a donné une soi-disant première tranche d'une valeur de 45.000 DH et une somme de 100.000 DH réparties sur des échéances, explique notre source. L'escroc a en plus emprunté 5.000 DH à la victime et lui a donné un chèque en bois en guise de garantie. La cerise sur la gâteau empoisonné, elle lui a délivré une carte d'adhérent à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) falsifiée avant de disparaître de la circulation.
Après son arrestation, la prévenue a reconnu ses méfaits devant les enquêteurs. Elle a été déférée devant la justice sur ordonnance du parquet pour escroquerie, faux et usage de faux.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte