Un jour, une plage | Mehdiya, la plus longue du littoral atlantique du Grand Rabat

La plage de Mehdiya à Rabat. (Y.Mannan/Le360)

Le 16/08/2024 à 12h57

VidéoÉpisode 13 | Dans cette série de reportages intitulée «Un jour, une plage», Le360 vous offre un voyage tout en dépaysement à la découverte des plus beaux rivages du Maroc. Chaque épisode est une promesse d’évasion, un appel à fouler le sable fin et à goûter à la fraîcheur des embruns marins. Aujourd’hui, direction Mehdiya à Rabat.

Saviez-vous que la plage de Mehdiya, située au sud de Kénitra, est la plus longue du littoral atlantique de la région de Rabat? Longue de deux kilomètres, la plage s’étend du point nord de cette station balnéaire jusqu’à la forêt de Sidi Boughaba, sur la route secondaire.

Chaque été, cette plage accueille des estivants venant de toutes les cités avoisinantes, Kénitra, Sidi Slimane, Sidi Allal Tazi, Sidi Yahiya d’El Gharb, Salé et même de Rabat. Cette plage est souvent fréquentée par des familles marocaines résidant à l’étranger.

On la surnomme «la plage populaire». «Toutes les couches sociales se retrouvent dans cette station balnéaire», indique un vendeur de sandwichs non loin de la corniche. En dépit de la fréquentation massive des estivants, cette plage a su garder la propreté de ses lieux grâce à un service d’entretien mobilisé. Des témoignages recueillis sur plage appellent les estivants indélicats «à respecter les normes d’hygiènes».

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 16/08/2024 à 12h57