Un auditeur de Hit Radio faussement victime d’une agression: de lourdes accusations pèsent sur Momo Bousfiha, la DGSN mène l’enquête

L'animateur Momo.

Du nouveau dans l’affaire de l’auditeur faussement dépossédé de son téléphone en direct pendant l’émission matinale animée par Momo Bousfiha sur Hit Radio. L’enquête de police a conclu qu’il s’agit d’une mise en scène, doublée d’informations mensongères, de faux et usage de faux ainsi que de diffamation et d’insulte à un corps constitué, entre autres graves délits. Les détails.

Le 25/03/2024 à 14h30

Une enquête a été ouverte à la suite d’une vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux, dans laquelle un auditeur aurait été victime d’un vol à l’arraché alors qu’il passait en direct sur Hit Radio avec Momo. Réagissant avec la plus grande rigueur à cet appel, les autorités ont traité l’alerte comme celle d’un crime réel, ouvrant une enquête pour appréhender les suspects et établir les responsabilités juridiques. Voici la vidéo des événements tels que présentés par la radio:

Toutefois, les conclusions ont démontré qu’il s’agissait d’une mise en scène. Selon une source sécuritaire, «le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert, à la fin de la semaine dernière, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin d’identifier tous les individus impliqués dans la fabrication d’un crime fictif et la propagation d’informations mensongères nuisant au sentiment de sécurité des citoyens, par le biais des systèmes d’information, et l’insulte envers un corps constitué par la diffusion de déclarations erronées».

Les recherches, menées en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), ont révélé que l’auditeur concerné avait fabriqué un scénario de vol avec la complicité d’un individu, sans jamais solliciter les services de sécurité. Le but de cette manœuvre était de tirer un profit personnel et d’augmenter l’audimat de la radio.

Les investigations ont ainsi conduit à l’interpellation du second complice impliqué dans cette affaire. Il s’est avéré que ce dernier avait précédemment mené plusieurs actions similaires et selon le même modus operandi.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca poursuit ses recherches sur cette affaire sous la supervision du parquet compétent, une expertise numérique étant en cours afin de vérifier la possibilité d’une incitation ou coordination préalable entre les suspects et l’équipe du programme qui a reçu cet appel.


Par Majda Benthami
Le 25/03/2024 à 14h30