Les services de la police judiciaire de Rabat viennent de mettre la main sur un trafiquant de drogues dures qui cachait bien son jeu. Entraîneur d’un club de foot à Skhirat, division amateurs, le suspect s'est servi de son activité sportive comme couverture pour se lancer dans le trafic de cocaïne. Ce faisant, le coach a amassé une fortune colossale dans un laps de temps très court, ce qui a éveillé les soupçons.
Al Ahdath Al Maghribia, qui rapporte l’information dans sa livraison du 17 février, indique que les services de police ont mis le suspect sous haute surveillance. En traquant ses mouvements, ils se sont rendu compte que le prévenu se rendait régulièrement à Nador et dans d’autres villes du Nord du pays pour s’approvisionner en drogues. Pour brouiller les pistes, il prenait toujours l'autocar et se faisait accompagner par sa femme.
Mais samedi dernier, alors qu'il rentrait à Rabat après un voyage à Nador, le prévenu a été pris en flagrant délit. La police judiciaire, qui lui avait tendu une embuscade à la gare routière de la capitale, l’a en effet arrêté, en compagnie de son épouse, avec un sac rempli de drogues dures. Le mis en cause est passé aux aveux et a reconnu son crime.
Après leur mise en garde à vue, l’entraîneur et sa complice ont été déférés devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat, en état de détention. Le parquet général a ordonné leur dépôt à la prison.