"The Sun" enquête sur la sextorsion à Oued Zem

DR

Le sex scam ou l'arnaque sexuelle contribue désormais à la notoriété de la petite ville de Oued Zem. Le journal britannique "The Sun" traite du sujet, qui fait l'objet d'une enquête publiée en ligne sur le site internet du tabloïd. L'article tente d'expliquer le mécanisme de cette escroquerie.

Le 07/03/2017 à 19h43

A en croire le journal anglais The sun Oued Zem, ville marocaine située à quelques encablures de celle de Khouribga est devenue la "capitale de la sextorsion".

L'enquête décrypte la méthode utilisée pour faire tomber des citoyens anglais dans le piège fomenté par la mafia de la sextorsion, basée à Oued Zem. Méthode que l'auteur de l'enquête le journaliste Robin Perrie, résume à du chantage et à de l'arnaque de haut vol. Les victimes ont le choix entre payer une rançon ou voir leur réputation ternie à jamais.

Certaines victimes, un peu plus fragiles que d'autres ne supportant pas la pression se sont suicidées. Tel est le cas de Daniel Perry qui s’est donné la mort en 2013.

C’est ce qu’essaie d’expliquer The sun à travers cette enquête dans laquelle intervient un dénommé Hamza, un "scameur" (un arnaqueur sexuel) marocain de Oued Zem, qui accepte de témoigner à visage découvert.

Les victimes dont plusieurs s'avèrent être des artistes et des célébrités anglaises pensaient communiquer avec des stars féminines du porno. Bien sûr, c'était loin d'être le cas. Derrière l’écran, les chefs de file de ces réseaux d'arnaques sexuelles alimentaient les discussions. Selon The Sun, ces derniers conservaient le contenu des conversations et menaçaient de les diffuser sur les réseaux sociaux, entre autres.

Désirant préserver la confidentialité de leurs mésaventures, les victimes sont généralement prêtes à rémunérer chèrement leur non-diffusion.

Au final, les arnaqueurs parviennent à récolter des sommes d’argent pouvant aller jusqu'à 60.000 livres sterling par an.

Par Qods Chabaa
Le 07/03/2017 à 19h43