Les automobilistes en provenance de la plage de Témara ou de Harhoura, souhaitant rejoindre l’autoroute en direction de Casablanca, n’auront désormais plus besoin de faire un long détour via le pont pour changer de direction. Une nouvelle entrée directe vient d’être aménagée à droite, au niveau du grand rond-point local, offrant un accès immédiat à l’autoroute.
Ce nouvel aménagement, réalisé par la Société des autoroutes du Maroc (ADM) en partenariat avec la municipalité de Harhoura, a été inauguré cette semaine. Il permet aux conducteurs venant de Harhoura de rejoindre plus facilement l’autoroute en direction de Casablanca, fluidifiant ainsi la circulation dans ce secteur très fréquenté.
Pour les véhicules venant du centre de Témara, aucun changement: ils continueront d’utiliser l’ancienne bretelle d’accès qui débouche sur l’autoroute, la même que celle utilisée jusqu’ici par les automobilistes de Harhoura.
Longtemps attendue, cette infrastructure a été accueillie favorablement par les usagers. Interrogé par Le360, un automobiliste a salué cette initiative qui résout enfin un point de congestion majeur dans la zone.
Il convient également de noter la présence constante des éléments de la Gendarmerie royale, mobilisés pour assurer la fluidité du trafic, notamment à l’approche du quartier El Fellah, également desservi par ce tronçon.








