Témara: arrestation des membres de la bande de la luxueuse BMW

Dessin Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Les gendarmes de Témara ont démantelé une bande criminelle, constituée de trois individus, qui utilisait une voiture de luxe pour commettre des vols sous la menace d’arme blanche.

Le 16/08/2021 à 20h15

Les enquêteurs de la gendarmerie d’Ain Atiq, relevant de Temara, ont déféré, samedi dernier, devant le procureur général du roi près de la cour d’appel de Rabat, trois membres d’une bande criminelle, qui utilisaient une BMW pour dépouiller leurs victimes. Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du mardi 17 août, que les trois individus ont été interpellés juste après avoir commis un vol sous la menace d’une arme blanche. Dès qu’ils ont été informés, les gendarmes se sont mobilisés pour traquer les malfaiteurs qu’ils ont fini par neutraliser. Ils ont aisi chez eux un sabre avec lequel ils menaçaient leurs victimes.

Avisé, le parquet général a ordonné leur placement en garde à vue pour les interroger sur les faits qui leur sont reprochés. Les accusés risquent, en effet, d’être poursuivis pour constitution d’une bande criminelle, vol qualifié avec utilisation d’un véhicule, possession d’arme blanche et usurpation de plaques d’immatriculation. En effet, la BMW, que la bande utilisait pour agresser les victimes, portait une plaque d’immatriculation falsifiée. Au cours de l’enquête une victime a reconnu facilement ses agresseurs qui l’ont dépossédé de son téléphone portable que la brigade d’intervention a pu récupérer.

Le quotidien Assabah rapporte que les services judiciaires de la gendarmerie ont, depuis mercredi dernier, commencé à coordonner avec leurs homologues à Skhirat et Temara pour s’assurer s’il n’y avait pas d’autres plaintes de vol impliquant la bande criminelle démantelée. D’ailleurs, le procureur général du roi a ordonné la prolongation de la garde à vue afin de permettre aux enquêteurs d’effectuer des investigations supplémentaires.

Les trois prévenus, dont deux ayant des antécédents judiciaires, ont été présentés devant le juge d’instruction qui a ordonné leur placement en détention provisoire en attendant qu’ils soient soumis à une enquête plus approfondie.

Par Hassan Benadad
Le 16/08/2021 à 20h15