Dans un communiqué, le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports a indiqué que le second versement des bourses aux bénéficiaires du programme Tayssir, qui a commencé mardi 19 juillet, se poursuivra jusqu'au 19 août prochain.
Afin de garantir la réussite de cette opération et son bon déroulement, conformément au calendrier établi, le ministère invite les familles concernées à entrer en contact avec les établissements scolaires afin d'obtenir des récépissés de paiement et des informations sur l'agence et la date de retrait.
Lire aussi : Info360. Dématérialisation des bourses scolaires: 46.337 bénéficiaires de Tayssir ont participé au projet pilote
Les bénéficiaires sont tenus de présenter la Carte d'identité nationale (CIN) pour bénéficier de leur bourse, dans le respect du calendrier déjà établi pour les établissements bénéficiaires.
Ce programme fournit un appui financier aux familles pauvres, en vue de limiter la déperdition scolaire, à partir de la lutte contre certains facteurs qui empêchent l'accès de leurs enfants à l’enseignement obligatoire, en leur versant de façon régulière une bourse de scolarité.
Le programme vise en particulier les communes rurales et certaines communes urbaines où le taux de pauvreté et la déperdition scolaire sont élevés.