Une maison sise au quartier Beni Makada de Tanger a été prise d'assaut ce mercredi 15 décembre par des éléments de la Brigade de recherche et d'investigation, la BRI. Ces forces spéciales ont arrêté l’une des personnes impliquées dans la tentative de braquage d’un fourgon de transfert de fonds, qui s’apprêtait à approvisionner une agence bancaire à l’entrée de la zone franche de Gzenaya, le 10 décembre dernier.
Deux suspects avaient, ce jour-là, réussi à dévaliser une somme de 1,6 millions de dirhams en s’attaquant à un fourgon de transfert d’argent garé près d'une agence bancaire dans le quartier Souri, sur la route de Tétouan, avant de prendre la fuite à bord d’un taxi.
Lire aussi : Tanger: tentative de cambriolage mise en échec d’un fourgon de transport de fonds
Des sources interrogées par Le360 ont révélé que l’individu qui vient d'être arrêté est âgé d’une trentaine d’années. Il s'agit d'un chauffeur de taxi improvisé, qui a commis cette tentative de braquage avec un complice.
Selon ces mêmes sources, cette opération sécuritaire intervient deux semaines après une action similaire qui avait été menée par la Gendarmerie Royale dans la région de Beni Karft, près de Larache, au cours de laquelle le deuxième suspect avait été arrêté.