«En raison des mauvaises conditions météorologiques et suite au bulletin d’alerte émis par la Direction générale de la météorologie, il a été décidé, en coordination avec les autorités locales, de suspendre les cours, le 10 mars, dans tous les établissements scolaires publics et privés», ont indiqué des communiqués publiés par les directions provinciales de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports des préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Les directions provinciales de l’Éducation nationale ont appelé «chacun à prendre les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des élèves et du personnel éducatif et administratif».
Lire aussi : Tanger: mobilisation de la Protection civile face à la tempête «Jana»
La Direction générale de la météorologie (DGM) avait annoncé, dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange, que de fortes pluies avec grêle locale étaient prévues jusqu’à ce lundi à 18h00, avec des cumuls allant de 60 à 90 mm dans les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq, Chefchaouen, Tétouan, Taounate, Taza, Ouezzane, Larache et Al Hoceima. Elle a aussi indiqué que des chutes de neige (de 05 à 10 cm) concerneront, jusqu’à ce lundi à 23h00, plusieurs provinces du Royaume, dont celles d’Al Hoceima et Chefchaouen.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte