Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), tout avait commencé par une affaire d’escroquerie. Un homme, se faisant passer pour un fonctionnaire public, avait promis à quatre autres individus son intervention pour leur permettre de remporter un marché public, en contrepartie d’une somme d’argent.
Après avoir versé la somme demandée, les quatre individus ont attendu, en vain, l’annonce de l’attribution dudit marché en leur faveur. Se sentant floués, ils ont décidé de se venger à leur manière: ils ont enlevé et séquestré le présumé escroc dans sa propre maison, et se sont emparé d’une somme d’argent en sa possession.
Lire aussi : Séquestration d’un notaire à Marrakech
Selon le même communiqué, les cinq personnes ont finalement été appréhendés par des éléments de la sûreté nationale, et les perquisitions effectuées au domicile du principal prévenu ont permis de saisir des insignes similaires à ceux des forces publiques, des menottes métalliques, des équipements électroniques ainsi qu’un support de stockage de données susceptible de servir lors de ses activités criminelles.
Les cinq prévenus ont été placés en détention pour les besoins de l’enquête, qui se déroule sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué de la DGSN.