Safi: un total de 40 ans ferme pour quatre individus, qui ont séquestré une jeune femme et l’ont violée en réunion

DR

Revue de presseQuatre individus, dont un mineur, ont été condamné à 10 années de prison ferme chacun, pour la séquestration et le viol en réunion d’une jeune fille près d’Essaouira. Une revue de presse d’Al Akhbar.

Le 15/05/2023 à 19h54

Le vendredi 12 mai dernier, le tribunal de Safi a émis son verdict dans l’affaire d’une bande criminelle dangereuse qui avait kidnappé à Essaouira une jeune femme divorcée, âgée de vingt ans. Elle avait été enlevée au domicile de sa mère, et avait été victime d’un viol en réunion, perpétué par ces quatre individus.

Ce mardi 16 mai, Al Akhbar relaie le fait que la Cour d’appel a condamné ces quatre individus à un total de 40 années de prison ferme, distribués équitablement sur les quatre accusés, soit 10 années chacun. Les sources du journal s’attendent à une peine plus sévère en appel, tant le verdict a entraîné une vague de critiques de la part des membres de la société civile locale.

L’affaire remonte à fin avril dernier: quatre jeunes sont entrés par effraction dans une maison où réside une femme, quadragénaire, et sa fille divorcée, la vingtaine. Après avoir physiquement agressé sa mère, les membres de la bande criminelle ont enlevé la jeune femme, et l’ont séquestrée dans une maison abandonnée, à 54 kilomètres d’Essaouira.

Selon les sources du journal, la jeune fille a été violée collectivement, et a subi des violences toute la nuit qui a suivi son enlèvement. Elle a été abandonnée dans la rue le lendemain, à 9 heures du matin. Les agents de la Gendarmerie royale d’Essaouira sont parvenus à identifier les auteurs du crime et à les interpeller en un temps record.

La victime a été entendue par les autorités avant qu’elles ne procèdent à l’interpellation des auteurs du crime, trois hommes et un mineur.

Armés de couteaux, ils avaient le visage dissimulé par une cagoule quand ils sont entrés par effraction au domicile de la victime, qu’ils ont enlevée et transportée jusqu’à une maison abandonnée, au moyen de deux motos.

Par Khalil Rachdi
Le 15/05/2023 à 19h54