Trafic de drogue: un indic’ kidnappé et séquestré à Témara

Kidnapping. DR

Revue de presseUn gang a enlevé et séquestré un trentenaire, soupçonné d’avoir collaboré avec les services de sécurité pour faire tomber plusieurs barons de la drogue. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Akhbar.

Le 16/04/2023 à 19h41

Les enquêteurs de la gendarmerie royale sont parvenus à résoudre l’énigme de la disparition d’un jeune homme à Témara. Dans son édition du lundi 17 avril, Al Akhbar revient sur les contours de cette affaire, expliquant que les éléments de la gendarmerie royale de Ain Atiq, près de Témara, sont parvenus à remonter la piste des personnes, à l’origine de cette disparition.

En fait, il s’agit d’une affaire de kidnapping, de séquestration et de chantage dont les auteurs sont un gang de quatre personnes. Deux d’entre eux ont d’ailleurs déjà été interpellés, en attendant que les forces de l’ordre ne mettent la main sur d’autres complices. Ceux-ci auraient, d’après les sources du quotidien, kidnappé la victime, qu’ils soupçonnaient de collaborer avec les services de sécurité dans une enquête visant de puissants barons de la drogue. Le chef de ce gang est lui-même soupçonné d’être un baron de la drogue.

Toujours d’après la même source, le procureur du Roi près du tribunal d’appel de Rabat a entendu samedi dernier les deux premières personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire, avant de les présenter au juge d’instruction. Ils ont été placées en garde à vue en attendant la fin de l’enquête.

Parallèlement, les recherches se poursuivent pour interpeller deux autres membres de ce gang, une mission qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps, à en croire les sources d’Al Akhbar. Les enquêteurs ont en effet déjà réussi à les identifier. Leur arrestation devrait se faire dans les prochains jours.

En attendant, Al Akhbar précise que le jeune homme kidnappé a été séquestré dans un appartement à Témara. Ses ravisseurs l’ont par la suite filmé au milieu d’importantes quantités de drogues, de psychotropes et d’armes blanches. L’idée était d’utiliser ces enregistrements pour convaincre la police qu’il fait partie du gang. Mais ce plan est rapidement tombé à l’eau lorsque la victime est parvenue à s’enfuir pour se diriger directement au poste de gendarmerie et dévoiler l’ensemble de l’affaire.

Par Fayza Senhaji
Le 16/04/2023 à 19h41