Les autorités marocaines ont une nouvelle fois porté un coup dur aux réseaux de trafic international de stupéfiants. Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juillet et dans le cadre des opérations de contrôle menées au port de Tanger Med, une importante quantité de drogue, précisément 4 tonnes et 374 kilogrammes de chira, a été saisie à bord d’un poids lourd en direction vers l’Europe.
La marchandise illicite était minutieusement cachée au milieu d’une cargaison de fruits transportée par une semi-remorque immatriculée au Maroc. C’est lors d’un contrôle conjoint entre les éléments de la police des frontières et ceux des douanes que les stupéfiants ont été découverts, en amont de l’embarquement du camion à destination d’un port européen.
Lire aussi : Trafic de drogue: cinq tonnes de chira saisies à Tanger-Med
Le conducteur du véhicule, un ressortissant marocain âgé de 51 ans, a immédiatement été interpellé. Il a été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de déterminer les circonstances exactes de l’opération, d’identifier les complices éventuels, et d’établir les ramifications nationales et internationales de ce trafic.
Cette saisie s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les services de sécurité aux postes-frontières, en particulier au port de Tanger Med, pour freiner l’activité des réseaux de trafic de drogues et de substances psychotropes.








