Tanger: le Foundouk des bijoutiers réhabilité pour 8 millions de dirhams

تأهيل فندق تاريخي يعيد الحياة لزنقة الصياغين بطنجة
Le Foundouk des bijoutiers, dans l'ancienne médina de Tanger, désormais entièrement rénové.
Le 08/04/2023 à 09h25

VidéoLe Foundouk des bijoutiers, sis dans l’ancienne médina de Tanger, a été intégralement réhabilité. L’opération a mobilisé une enveloppe de 8 millions de dirhams, financée par l’Agence pour la promotion et le développement du Nord.

Le Foundouk des bijoutiers, niché au creux de l’ancienne médina de Tanger, vient d’être intégralement réhabilité. L’espace regroupant 32 magasins était dans un état de délabrement avancé, nécessitant une intervention urgente pour permettre aux artisans commerçants qui y sont installés de reprendre au plus vite leur activité, et ce dans de meilleures conditions.

Au total, c’est une enveloppe budgétaire de huit millions de dirhams qui a été débloquée pour ce projet de rénovation, conduit par l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN).

«Ces commerçants se trouvaient dans une situation des plus précaires, et il fallait absolument lancer cette réhabilitation le plus rapidement possible», confirme Hamid Belkhou, chef de projet au sein de l’APDN interrogé par Le360.

Ce responsable rappelle d’ailleurs que la rénovation du Foundouk des bijoutiers s’intègre dans un projet global, comprenant la réhabilitation et la mise en valeur de plusieurs Foundouks dans le quartier historique de la ville de Tanger.

Par Said Kadry
Le 08/04/2023 à 09h25

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800