Une enquête judiciaire a été ouverte par les services de sécurité de Tanger, dans la soirée d'hier, dimanche 28 mars 2021, sous la supervision du Parquet, afin de déterminer les circonstances de l’apparition de tracts et d’affiches collés par des inconnus dans la ville, apprend Le360 de sources proches de l’enquête.
Selon nos sources, l’enquête se focalise actuellement sur les lieux où il y a des caméras de surveillance, notamment du côté du célèbre Sour Lm'agiz, où des personnes non encore identifiées ont collé trois affiches sur les façades de commerces ou sur des poteaux électriques.
Le message contenu dans ces tracts, saisis par les forces de l’ordre, est adressé aux «pères et mères sans honneur, vertu ni religion…». L’auteur de ce message haineux réprimande les parents «de faire de leurs femmes et leurs filles une marchandise bon marché, en tolérant qu’elles portent des pantalons serrés dans la rue».
Lire aussi : Vidéo. Terrorisme: le patron du BCIJ dévoile ce que planifiaient les membres de la cellule démantelée à Oujda
De nombreux habitants de Tanger ont dénoncé cet acte par des commentaires sur les réseaux sociaux, appelant les autorités locales et les responsables de la sécurité à ouvrir une enquête urgente, rejetant ce genre de propos.
En parallèle, une vidéo a été mise en ligne par un individu, qui serait installé en Espagne, glorifiant ces tracts, et affirmant que le message «est en relation avec l’islam et n’a rien à voir avec le terrorisme», tout en soulignant que ce qui a été écrit est «juste».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte