Tan-Tan: l'accident d'un caïd met à nu l'exploitation des voitures de service à des fins personnelles

Dessin-Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Un caïd, à Tan-Tan, a échappé de justesse à la mort après que sa voiture s’est renversée près du fleuve Oued Drâa, dans la commune rurale de Ben Khlil. L’accident a montré que ce représentant de l’autorité se servait de sa voiture de service pour ses balades en dehors de la ville.

Le 05/06/2017 à 20h06

Cela s’est passé samedi 3 juin. Un caïd, à Tan-Tan, se baladait à bord de sa voiture de service peu avant la rupture du jeûne. Accompagné d’un agent d’autorité, il se dirigeait vers la plage quand soudain sa voiture s’est renversée, faisant plusieurs tonneaux.

Selon Al Akhbar, qui rapporte cet accident dans son édition de ce mardi 6 juin, le véhicule roulait à toute allure avant que le caïd n’en perde le contrôle. La voiture a été entièrement endommagée, mais le caïd et son accompagnateur s'en sont sortis indemnes.

«Cet accident soulève le problème de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles dans la ville de Tan-Tan. Certains agents d’autorité et des élus de la province ont l’habitude de se servir des voitures de service pour des balades loin de la ville, pour se déplacer en dehors des horaires de travail et lors des vacances», souligne le journal arabophone.

Ce qui frappe, dans la ville de Tan-Tan et les régions avoisinantes, c'est que les conseils élus, les administrations publiques et les préfectures disposent d’un parc automobile impressionnant, relève Al Akhbar. «Les responsables se déplacent souvent en voiture de service sans avoir une quelconque mission à accomplir. De nombreuses voitures portant la marque «M rouge» sont même garées devant des maisons. Pis encore, des véhicules appartenant à des conseils du sud du royaume circulent dans des villes intérieures», ajoute la publication.

Last but not least, des personnes introduisent des voitures de luxe de l’étranger et les offrent à des communes rurales ou des conseils élus afin d’éviter de payer les droits de douane. 

Par Khalid Mesfioui
Le 05/06/2017 à 20h06