Les poux reviennent hanter le cuir chevelu des enfants. Ce phénomène, que d’aucuns croyaient révolu avec le développement des produits chimiques et shampooings, commence à inquiéter les parents d’élèves dans certaines écoles publiques, notamment à Sidi Kacem, Marrakech, Nador, Agadir et Berrechid, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce vendredi 22 janvier.
Dans ces régions, «les parents, inquiets, s'appliquent désormais à vérifier le cuir chevelu de leurs chérubins chaque soir», relève le quotidien.Les parents et les associations de parents et tuteurs d’élèves ont d'ailleurs saisi le ministère de la santé. Mais, fait remarquer la publication, ce dernier s'est contenté d’envoyer un médecin pour sensibiliser et conseiller le corps professoral et les élèves dans les établissements publics, au lieu de prendre des mesures concrètes pour éradiquer le phénomène.
Face à cette attitude du ministère de la Santé, les parents se sont rués sur les pharmacies. Une aubaine pour ces dernières. «Nous avons constaté une forte demande pour certains produits utilisés pour le traitement des poux, qui se transmettent facilement, surtout entre les personnes ayant des contacts étroits», a déclaré un pharmacien au quotidien, précisant que son établissement avait lancé des commandes pour répondre à ces fortes demandes. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.