Salé: un baron de la drogue tombe dans les filets de la police

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Activement recherché, “Ould Saleh”, l’un des plus grands trafiquants de drogues dans la région du Gharb, a été arrêté, suite à un coup de filet de la police de Salé. Lundi dernier, il a été déféré devant le juge d'instruction.

Le 04/01/2017 à 00h49

Après de longs mois de recherche, la police de Salé vient de mettre fin à la cavale de l’un des plus grands trafiquants de drogue, connu pour approvisionner des dealers sévissant dans les provinces de Kénitra, Salé, Tiflet, Khémisset, Rabat, Témara…, indique le quotidien Assabah, dans sa livraison de ce mercredi 4 janvier 2017.

Membre connu et influent de la bande d’“Oulad Saleh”, A.L. qui a été placé en détention provisoire à la prison de Salé, a été déféré en début de semaine devant le juge d’instruction, ajoute le journal. Le mis en cause possédait une grande ferme agricole dans la zone de Tiflet et se déplaçait dans un luxueux 4x4.

Appartenant à une bande composée de pas moins de 36 membres, “Ould Saleh” s’est spécialisé dans le trafic de drogue depuis son village natal, Thnin Moghan, dans la zone de Sidi Allal Bahraoui, et procédait aussi à la revente des comprimés psychotropes aux petits dealers, indique l’article.

Son arrestation intervient un mois après celle de son propre frère, effectuée par les éléments de la gendarmerie au niveau d’Al Arjat, près de Salé, suite à une trentaine de mandats nationaux de recherche, indique le journal qui explique que le concerné avait été identifié comme l’un des plus dangereux de la bande.

Et Assabah de conclure que la bande d’“Oulad Saleh” qui possède des armes à feu dédiées à la chasse, agissait dans une zone forestière, près de Sidi Allal Bahraoui, où l’on séquestrait et torturait les concurrents et les autres membres d’autres bandes rivales.

Par Mustapha Nouri
Le 04/01/2017 à 00h49