Le chanteur Saâd Lamjarred a quitté la prison de La Santé vers 18 heures (heure française, 16 heures à Rabat). Ses parents, Nezha Regragui et Bachir Abdou, l’attendaient à sa sortie, tout comme sa femme Ghita et ses avocats, apprend Le360 auprès de son entourage.
Contrairement à certaines rumeurs qui ont circulé dans l’après-midi de ce jeudi 20 avril, le chanteur marocain n’a pas payé un seul euro en guise de caution pour quitter la prison en attendant son procès en appel. De même, aucune obligation ne lui a été imposée pour porter le bracelet électronique, l’un des moyens utilisé pour le contrôle judiciaire en France.
La même source nous apprend également que le chanteur peut quitter le territoire français, mais avec l’autorisation de la justice et pour une durée déterminée, comme cela avait été le cas avant son incarcération. Cette durée d’absence sera connue une fois que le chanteur aura présenté sa demande de quitter l’Hexagone, explique-t-on.
Saâd Lamjarred a, en attendant, la tête à la fête. Il va passer l’Aïd Al-Fitr avec ses parents et sa femme à Paris, avant de décider de ce qu’il va faire par la suite.
Lire aussi : Saâd Lamjarred quitte la prison ce jeudi 20 avril et sera poursuivi en état de liberté provisoire
Notons qu’aucune date n’a encore été fixée pour le procès en appel.
Le 24 février 2023, au bout d’un procès hyper-médiatisé, Saâd Lamjarred a été condamné à 6 ans de prison pour viol aggravé sur la personne de Laura Prioul, et ce, après une décision basée sur les votes de sept jurés sur neuf. Initialement, le ministère public réclamait une peine de prison de 7 ans.
Le jour même de ce verdict, la pop-star marocaine a décidé de faire appel.
L’affaire remonte à l’année 2016, lorsque Saâd Lamjarred aurait violé et violenté Laura Prioul, alors âgée de 20 ans, quelques jours avant son concert qui était prévu le 29 octobre de la même année au Palais des congrès de la capitale française. Le chanteur a toujours nié ces accusations.