Revue du web. Casablanca: démolition des commerces informels à Souk Dallas

Les autorités locales du quartier Hay Hassani de Casablanca ont délogé les vendeurs ambulants du marché Ould Mina, le plus grand marché de la fripe de la ville, lors d'une campagne de libération de l’espace public, samedi 8 octobre 2022.

Lors d'une opération de démolition de commerces informels dans le quartier de Hay El Hassani, à Casablanca, en novembre 2022. (Archives). Anas Zaidaoui / Le360

Revue du webCasablanca: les autorités entament la démolition de commerces informels à Souk Dallas, colère des marchands; Grèce: un séisme de magnitude 6,1 secoue le sud du pays; People: Latifa Raafat attaquée sur Facebook en lien avec l’affaire de l’«Escobar du Sahara»; Arabie saoudite: Donald Trump, Elon Musk et Sam Altman reçus par Mohammed ben Salmane pour sceller des méga-accords dans le secteur de l’IA. Round-up.

Le 14/05/2025 à 18h24

Casablanca: les autorités entament la démolition de commerces informels à Souk Dallas et font face à la colère des marchands.

Grèce: un séisme de magnitude 6,1 secoue le sud du pays. La secousse a été ressentie jusqu’en Égypte.

People: la chanteuse Latifa Raafat prise à partie sur Facebook, sommée de «révéler la vérité» dans l’affaire de l’«Escobar du Sahara».

Arabie saoudite: le prince héritier Mohammed ben Salmane reçoit Donald Trump, Elon Musk et Sam Altman, afin de sceller des méga-accords dans le secteur de l’Intelligence artificielle.

Par Majda Benthami
Le 14/05/2025 à 18h24