Recherché à l’international, un Bahreïni interpellé à Tanger

DR

Revue de presseKiosque360. Faisant l’objet d’un mandat de recherche international, un Bahreïni âgé de 38 ans a été interpellé à Tanger. La perquisition de son appartement s’est soldée par la saisie de quantités importantes de drogue. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Akhbar.

Le 15/09/2022 à 21h14

À Tanger, les autorités locales ont interpellé, le 13 septembre dernier, un Bahreïni, âgé de 38 ans. Ce dernier fait l’objet d’un mandat de recherche international émis par les autorités bahreïniennes.

Dans sa livraison du 16 septembre, le quotidien Assabah rapporte que l’individu a été interpellé dans un appartement de la ville du Détroit, après l’émission du mandat de recherche par son pays natal. Au Bahreïn, ce trentenaire a été condamné à de la prison ferme pour violence intentionnelle entraînant une invalidité permanente.

D’après les sources du journal, la perquisition de son domicile tangérois a permis aux autorités de saisir des quantités importantes de drogue, notamment de chira, en plus de l’interpellation d’une jeune fille, âgée 20 ans, avec qui il entretenait des relations sexuelles hors mariage.

Selon le journal Al Akhbar, le Bahreinien et la jeune femme ont été placés en garde-à-vue en attendant les conclusions de l’enquête judiciaire menée par le parquet général compétent. Les deux individus devraient être déférés ensuite devant la justice.

Cette enquête devrait également percer le mystère qui règne sur le séjour marocain de cet individu et les circonstances ambiguës de son arrivée dans le Royaume, alors qu’il fait l’objet d’un mandat de recherche international.

D’après les sources du journal, la mafia des drogues active au Maroc recourt de plus en plus à cette méthode, en permettant à des individus de rentrer clandestinement au Royaume pour chapeauter à leur place les opérations de trafic.

Par Khalil Rachdi
Le 15/09/2022 à 21h14