Le360 vient de vous l'annoncer: la compagnie low cost Air Arabia assurera un vol de rapatriement pour les Marocains résidents en Ukraine entre Kiev et Tanger, demain, 15 février à 05h10.
Royal Air Maroc a programmé un vol spécial pour ce même jour. Le départ se fera à 18h00 (heure locale) à l’aéroport Zhyliany de Kiev. L’arrivée est prévue à 22h15 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Les billets sont en vente dans les agences commerciales ainsi que sur le site internet de RAM.
A titre exceptionnel, RAM a décidé de proposer aux Marocains d’Ukraine des billets à prix unique, à seulement 4750 dirhams le siège. Un niveau de tarification abordable, sachant que les vols de RAM se feront à sens unique (les avions partiront vides dans le sens Casablanca-Kiev).
En l’absence de liaisons directes entre les deux pays, les vols spéciaux de RAM et d'Air Arabia vont permettre de simplifier le retour des Marocains d’Ukraine, en leur évitant de transiter par d’autres aéroports (en Turquie, ou dans des pays d'Europe).
Lire aussi : Revue du Web. Le Maroc appelle ses ressortissants à quitter l’Ukraine dans les plus brefs délais
Selon nos informations, ces vols spéciaux assurés par RAM et Air Arabia, restent conditionnés à une autorisation des autorités ukrainiennes.
Devant la menace d'une invasion de l'Ukraine par la Russie, de nombreux Etats appellent leurs ressortissants à quitter le pays et modifient ou réduisent la présence de leur personnel diplomatique.
Parmi les pays qui ont appelé leurs ressortisants à quitter l'Ukraine, les Etats-Unis, l'Allemagne, l'Italie, la Grande-Bretagne, l'Irlande, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Canada, la Norvège, l'Estonie, la Lituanie, la Bulgarie, la Slovénie, l'Australie, le Japon, Israël, l'Arabie Saoudite ou encore les Emirats arabes unis.
Samedi 12 février dernier, l’ambassade du Maroc à Kiev a recommandé aux Marocains présents en Ukraine de quitter le pays en réservant leur billet sur les vols commerciaux disponibles.
L’ambassade du Maroc a mis à la disposition des Marocains se trouvant en Ukraine une cellule de crise, joignable aux numéros ci-dessous.
00 38 09 31 96 14 57
00 38 06 37 83 75 91
00 38 09 30 59 02 59