Les médecins et infirmiers seront, tout au long de ce mois de ramadan, de service à partir de 9 heures du matin et jusqu’à la fermeture des portes du centre où ils vaccinent les personnes convoquées parmi la population éligible au vaccin anti-Covid-19, jusqu'à 15 heures.
Contactée par Le360, la responsable d’un centre de vaccination à Casablanca nous apprend par ailleurs que le flux des candidats au vaccin est actuellement moins important que lors des premières semaines du lancement de la campagne de vaccination. Le rythme des injections s’est ainsi ralenti et le ramadan n’en est pas la cause, puisque tout dépend des rendez-vous, qui sont programmés pour la première dose et la deuxième dose d'injection du vaccin.
Lire aussi : Covid-19. Afrique: les campagnes de vaccination tournent en mode ralenti faute de vaccins
Le 9 avril dernier, le Maroc a reçu 300.000 nouvelles doses du vaccin d'Astrazeneca, dans le cadre du programme Covax, instauré par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
En attendant la réception de nouveaux lots de vaccin, ceux d’AstraZeneca, de Sinopharm et le Spoutnik-V commandés par le Maroc, les autorités sanitaires optimisent les stocks, en ralentissant légèrement le déroulement de la campagne vaccinale.