RAM annonce un vol spécial entre le Maroc et les Emirats arabes unis, ce samedi 18 décembre

Un avion affrété par RAM, en phase de décollage. 

Un avion affrété par RAM, en phase de décollage.  . DR

Dans une nouvelle mise à jour, RAM a annoncé la programmation d’un vol spécial, soumis à autorisation, le samedi 18 décembre 2021, entre le Maroc et les Emirats arabes unis, dans les deux sens.

Le 15/12/2021 à 15h46

Suite à la décision du Maroc d'autoriser, à titre exceptionnel, des vols de passagers à destination du Royaume à partir du Portugal, de Turquie et des Emirats arabes unis, RAM indique, sur Twitter, avoir instauré un vol spécial, soumis à autorisation, entre le Maroc et les Emirats arabes unis, dans les deux sens, ce samedi 18 décembre.

Au départ du Maroc, le vol est prévu de Casablanca vers Dubaï. Il est également accessible aux Marocains en respectant les exigences sanitaires du départ et de l’arrivée.

Au départ des Emirats arabes unis, le vol est prévu de Dubaï vers Fès. Il est également accessible à tous les Marocains bloqués à l’étranger indépendamment du pays.

Les autorités marocaines ont décidé d'autoriser, à titre exceptionnel, des vols de passagers à destination du Royaume à partir du Portugal, de Turquie et des Emirats Arabes Unis afin de permettre le retour des Marocains qui résident effectivement au Maroc et qui ont été bloqués à la suite de la suspension des vols.

En ce qui concerne les conditions d’éligibilité à ces vols, RAM a précisé dans un tweet, ce mercredi 15 décembre, que seuls les Marocains résidant au Maroc, ayant quitté le Maroc depuis le 1er octobre 2021, ainsi que leurs conjoints et enfants les accompagnant, répondent aux critères pour accéder à ces vols.

Ils doivent ainsi présenter, à l’enregistrement, leur carte d’identité nationale ou leur passeport, prouvant leur adresse au Maroc.

Les Marocains qui seront rapatriés devront justifier, rappelons-le, d’un test PCR négatif de moins de 48 heures et subiront des tests PCR toutes les 48 heures dans les hôtels où ils seront confinés (aux frais de l’Etat) pendant 7 jours.

Toute personne testée positive à l’aéroport ou à l’hôtel sera prise en charge par les autorités sanitaires compétentes. 

Par Majda Benthami
Le 15/12/2021 à 15h46