Rabat: trente ans de réclusion criminelle pour un prédateur sexuel

DR

Revue de pressePoursuivi en état de détention pour l’agression sexuelle sauvage et sans pitié d’un mineur, un trentenaire, a été condamné à une peine de 30 ans de réclusion criminelle, assortie d’une amende et d’une compensation financière de 300.000 dirhams à verser à la victime. Les détails de cette horrible affaire, dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 09/07/2025 à 17h55

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a rendu son verdict, lundi dernier, dans l’affaire d’une agression sexuelle sauvage d’un mineur, âgé de 10 ans, dans la localité de Ain El Aouda, relevant de la préfecture Skhirat Temara.

L’auteur de ce crime horrible, un trentenaire, éleveur-dresseur de chiens de son état, avait induit l’enfant en erreur, mettant à profit l’affection qu’il portait aux chiots, pour l’emmener et l’isoler dans sa demeure afin d’abuser de lui comme bon lui semblait, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 10 juillet.

C’est par cette ruse, trompeuse, qu’il a réussi à abuser de l’enfant pas moins de six fois sous la menace et à le violenter avant de le libérer après avoir assouvi ses appétits sexuels.

Mais, indiquent les sources du quotidien, lors de la septième tentative, le scandale a éclaté lorsque l’enfant a refusé de se laisser faire. Ce qui a poussé le criminel, hors de lui, à le violenter sauvagement et le torturer sans pitié avant de l’égorger froidement à l’aide d’une arme blanche et de fuir, croyant que la victime avait rendu l’âme sur le champ, précisent les mêmes sources.

Sauvé par miracle, l’enfant a finalement survécu grâce à l’intervention des médecins du centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina de Rabat, où il a été admis en soins intensifs.

L’enquête ouverte alors sous la supervision du parquet général compétent de Rabat a rapidement permis d’identifier l’agresseur et de l’interpeller par le biais des éléments de la gendarmerie de Ain El Aouda, qui l’ont déféré devant la justice.

Par ailleurs, poursuit le quotidien, lors de la même audience, la même Cour a rendu son verdict dans une autre affaire de viol, en condamnant un pédophile, âgé de 68 ans, à trois ans de prison ferme pour avoir violé une mineure, âgée d’à peine treize ans, sous la menace et l’effet de drogues, dans la région de Khémisset.

Par La rédaction
Le 09/07/2025 à 17h55