Avec des températures largement au-dessus de la moyenne de la saison, qui s'apparentent à une canicule estivale, le littoral d'une distance de 20 km de Salé à Harhoura est depuis hier samedi, et en ce dimanche, caractérisé par une forte affluence.
La circulation des voitures sur la route côtière est très dense depuis hier, de nombreux habitants de Rabat et sa région ayant décidé d'aller se rafraîchir devant l'océan Atlantique.
Dans la plage de Témara, ces baigneurs, dont certains sont même venus de Taza ou de Khémisset, se baignent, bronzent, font du sport, ou même essaient de pêcher un poisson, sous un soleil ardent. Les enfants, quant à eux, ont l'air heureux et s'ébattent dans les vagues de l'océan.
Lire aussi : Chaleur, chasse-sable et faibles pluies pendant l’automne: l'avis des experts
Mais cette plage nécessiterait un meilleur entretien et le renouvellement de ses équipements.
La corniche, pourtant récemment asphaltée, pâtit de quelques manques: pas de toilettes publiques, pas de lieux de restauration.
Mais à la nuit tombée, la plage devient un lieu de commerce où quelques marchands ambulants vendent, dans des conditions d'hygiène suspectes, pois chiches bouillis et escargots tout aussi bouillis.