Les services de la police judiciaire de Rabat viennent de mettre fin aux manigances d’un individu qui se faisait passer pour un officier de la Direction de la surveillance du territoire (DST). Selon Al Akhbar, dans son édition du vendredi 26 février, le suspect, recherché activement depuis plusieurs mois, est tombé dans les filets de la police de Rabat mercredi 24 février.
Le mis en cause usurpait plusieurs identités, notamment celle d’un haut gradé des services marocains, et promettait monts et merveilles à ses victimes grâce à ses prétendues relations. Selon le journal, l’accusé faisait miroiter à ses victimes des emplois dans plusieurs administrations publiques (police, armée…) et exigeait, en contrepartie, d'importantes sommes d’argent.
Le quotidien souligne que le suspect a fait pas mal de dégâts. Il faisait d’ailleurs l’objet de mandats d’arrêt lancés par les services de police de plusieurs villes, dont Rabat, Meknès, Nador, Mohammédia, Agadir… Dès son arrestation, les victimes ont défilé devant les enquêteurs chargés de l’affaire pour confronter le suspect.
Le faux officier est poursuivi pour escroquerie, usurpation d’identité, faux et usage de faux. Il passera devant le parquet général, ce vendredi 26 février.