Stupeur et grande émotion au douar Helhala, relevant de la commune rurale El Hamra, rattachée au caïdat de Bni Hassan dans la province de Tétouan.
Selon des sources sécuritaires interrogées par Le360, une mère de famille est revenue du souk hebdomadaire, qui se tient tous les mercredis à Bni Hassan, pour trouver les corps inanimés de ses trois enfants allongés à même le sol dans le domicile familial.
Lire aussi : Tanger: perpétuité pour un homme qui a tué et enterré sa femme dans une forêt
Ayant constaté le décès de ses trois enfants, l’aîné étant âgé d’à peine 7 ans, la mère se serait pendue à un arbre près de sa maison. Selon les mêmes sources, une enquête a été ouverte par la Gendarmerie royale, appuyée par la police scientifique et technique, afin d’élucider les conditions de ce drame.
Des habitants attribuent ce tragique décès à une inhalation de gaz butane par les trois enfants, mais aucune autre piste n’est écartée pour le moment par les enquêteurs. Dans la même soirée du drame, les dépouilles des trois enfants, ainsi que celle de leur mère, ont été confiées à la morgue de Tétouan pour les besoins d’une autopsie qui aidera à l’évolution de l’enquête.