Port de Tanger-Med: les barons de la drogue usent de nouveaux subterfuges

Une importante quantité de stupéfiants a été découverte samedi dernier dans les cavités d’un camion de transport international au sein du port Tanger Med.. DR

Revue de presseAprès la mise en échec de plusieurs tentatives de trafic de drogue, les barons ont recouru à d’autres moyens pour camoufler les stupéfiants. Mal leur en a pris puisque une quantité de 200 kilogrammes de Chira a été découverte, samedi dernier, dans les cavités de la structure en acier d’un camion. Une revue de presse tirée d’Al Akhbar.

Le 17/03/2024 à 22h44

Des sources autorisées indiquent que les barons de la drogue ont recouru à de nouveaux moyens pour camoufler les stupéfiants après la mise en échec, par les services de sécurité, de plusieurs tentatives de trafic de drogue au port de Tanger Med durant les deux dernières semaines. C’est ainsi qu’une importante quantité de stupéfiants a été découverte, samedi dernier, dans les cavités d’un camion de transport international, souligne Al Akhbar dans son édition du 18 mars.

Les mêmes sources soulignent que cette opération, qui a été conduite par les éléments de la police en coordination avec les services de la douane, a permis de saisir 200 kilogrammes de Chira qui étaient cachés dans le camion portant des plaques d’immatriculation marocaines.

Ce contrôle a permis aussi d’interpeller le chauffeur du camion, un ressortissant marocain âgé de 28 ans. Le suspect a été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour identifier tous les individus impliqués dans cette affaire et déterminer les ramifications supposées, au niveau national et international, de cette activité criminelle.

Al Akhbar souligne que, dans le cadre de ces efforts, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de Tanger, en coordination avec leurs homologues de Beni Maqada, ont arrêté samedi dernier un individu qui s’active dans le trafic de drogue et des psychotropes. Le suspect, qui a un casier judiciaire bien rempli, a été arrêté dans le quartier de Bir Chifa en flagrant délit de possession de 720 comprimés de «Rivotril». Il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, sous la supervision du parquet compétent.

Par Hassan Benadad
Le 17/03/2024 à 22h44