Parlement: dans un rapport, des conseillers préconisent des barrages collinaires, pour optimiser les ressources en eau

Bin El Ouidane (province d'Azilal). Conçu par l'ingénieur André Coyne, ce barrage a une double vocation: la production d'énergie et l'irrigation. C'est le plus haut barrage en voûte d'Afrique et le plus grand du Maroc, en terme de production énergétique.
Bin El Ouidane (province d'Azilal). Conçu par l'ingénieur André Coyne, ce barrage a une double vocation: la production d'énergie et l'irrigation. C'est le plus haut barrage en voûte d'Afrique et le plus grand du Maroc, en terme de production énergétique. . DR

Une convergence accrue des politiques et des programmes hydriques demeure un gage d'efficience de la stratégie nationale du secteur, estime les conseillers parlementaires, membre du groupe de travail thématique à la Chambre des conseillers, sur l'évaluation des politiques publiques. Voici la teneur de leur rapport, dévoilé ce mardi au Parlement.

Le 10/02/2021 à 06h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800