Responsable de communication à l'Agence du bassin hydraulique du Sebou, Noureddine Serghini ne cache pas sa satisfaction quant aux dernières précipitations. «Celles qui sont tombées entre le début du mois de janvier et le 12 ont été particulièrement bénéfiques».
«Ce taux [de remplissage] dépasse celui enregistré au niveau national, qui est de 44% en moyenne», se réjouit notre interlocuteur.
Les dernières précipitations ont revigoré les oueds avoisinants. «Elles ont surtout aidé à garantir de l’eau aux régions qui en dépendent.»
Lire aussi : Vidéo. Dans le Moyen Atlas, les dernières précipitations revigorent le Sebou
De même, les neiges qui se sont abattues sur la région sont porteuses d’espoir. «Leur fonte en période estivale sera d’un grand secours pour la population locale», souligne le responsable.
En plus, les précipitations aident à renflouer les puits d’eau, ce qui est rassurant. «Actuellement, nous ne pouvons pas nous plaindre», estime Noureddine Serghini, tout en espérant davantage de pluie.
Les habitants de la région n’en disent pas plus. Ils se réjouissent des «pluies bienfaitrices». Ils se disent heureux et allègres des dernières précipitations. Ils souhaitent que leurs concitoyens, de diverses régions du pays, puissent en bénéficier aussi.