Oujda: saisie de 150.000 comprimés psychotropes introduits à partir de l’Algérie

DR

Le service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda a saisi vendredi, sur la base d’informations "précises" fournies par la DGST, une quantité "exceptionnelle" de 150.000 comprimés psychotropes et arrêté un trafiquant accusé d’avoir introduit la marchandise à partir de l’Algérie.

Le 07/05/2016 à 10h59

Les investigations menées par les services de police ont permis la saisie de cette grande quantité de comprimés aux effets "dévastateurs", de type "Ecstasy", dans une maison à Beni Drar (environ 20 km d'Oujda), ainsi que l’arrestation de l’un des accusés, né en 1979.

Les recherches se poursuivent pour l’arrestation de son frère, formellement identifié, et des autres personnes impliquées dans ce trafic, souligne la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué transmis à la MAP.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

"Cette opération qualitative, de par la quantité de comprimés psychotropes saisie, s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus et des enquêtes minutieuses menées par les services de police pour faire face aux opérations d’introduction et de commercialisation des drogues, en particulier les comprimés psychotropes", précise la même source.

Le 07/05/2016 à 10h59