Oued Zem: des ressortissants étrangers victimes d'une nouvelle affaire de sextorsion

DR

Revue de presseKiosque360. Trois personnes ont été déférées devant la justice pour une affaire de sextorsion qui leur a rapporté plus de 260.000 DH.

Le 01/09/2016 à 21h45

Trois personnes ont été déférées devant la justice, à Oued Zem, pour une nouvelle affaire de sextorsion. Al Ahdat Al Maghribia rapporte ainsi, dans son édition du vendredi 2 septembre, que les individus en question sont passés devant le procureur du roi, mardi dernier, pour répondre des accusations d’escroquerie, de chantage et de tournage de vidéos pornographiques.

Les accusés s’étaient spécialisés dans la sextorsion de ressortissants étrangers, notamments de personnes originaires des pays du Golfe. Les chantages exercés sur leurs victimes leur ont rapporté 260.000 DH.

Le quotidien précise que, comme dans nombre d'affaires du genre, les trois individus se faisaient passer pour des filles sur les réseaux sociaux et invitaient leurs victimes à des échanges vidéos plutôt torrides, avant de les faire chanter.

Le journal ajoute que l’interpellation des principaux concernés dans cette affaire a eu lieu dans une agence de transfert d’argent où ils tentaient d'encaisser le mandat envoyé par l’une des victimes. Et d'ajouter qu’une douzaine d’autres personnes ont été arrêtées, la semaine dernière, dans l’un des quartiers de la même ville. Une analyse est en cours sur le matériel informatique saisi chez chacune d’entre elles.

Par Khalil Ibrahimi
Le 01/09/2016 à 21h45