Nouvelles révélations sur le milliardaire retrouvé mort à Safi

DR

Revue de presseKiosque360. Une lettre supposément écrite par l'homme d'affaires retrouvé mort, chez lui, à Safi, fait l’objet d’une expertise par la police judiciaire. En cas d'authentification, elle viendrait conforter la thèse du suicide.

Le 30/03/2017 à 23h39

De nouvelles révélations ont été faites dans l’affaire du milliardaire retrouvé mort à son domicile, le 29 mars dernier, non loin d'un fusil. Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition du vendredi 31 mars, indique ainsi que, dans le cadre de leur enquête, les éléments de la police scientifique relevant de la police judiciaire de Safi et des membres de la brigade nationale ont mis la main sur une lettre manuscrite, supposément laissée par la victime avant son sprésumé suicide. La police scientifique procède actuellement à l’authentification de cette lettre. Elle a de même, souligne Al Ahdath al Maghribia, procédé au relevé des empreintes sur le fusil.

De son côté, le quotidien Assabah expose une partie du contenu de cette lettre. Elle évoquerait des problèmes judiciaires que le défunt n’arrivait pas à surmonter. En plus des pressions qu'il vivait, l'homme d'affaires, marié à une Italienne, avait dû verser 3 millions de dirhams de caution, affirment les sources d'Assabah. Le journal précise que le milliardaire était poursuivi pour spoliation de biens situés à Bourgogne (Hay Hjajma à Casablanca). Interdit de quitter le territoire, l'homme, qui possédait 19 villas, risquait de se voir déposséder de ses biens.

Par Fayza Senhaji
Le 30/03/2017 à 23h39