Le mystérieux décès d’un groupe de moutons dans la province de Berrechid a enfin été élucidé. Après enquête, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a révélé que les ovins en question ont été victimes d’une intoxication intestinale des suites d’une forte reproduction de la bactérie Clostridium perfringens due au changement de régime alimentaire des animaux.
Après l’apparition de plusieurs cas de mort subite de moutons dans l’une des fermes d’engraissement situées à Douar Ouled El Haymer, dans la commune rurale de Lembarkine, relevant de la province de Berrechid, une équipe technique de l’Autorité vétérinaire régionale s’est immédiatement rendue dans le village en question, les 1er et 2 juin, et a mené les investigations nécessaires pour déterminer les circonstances et les causes à l’origine de ces décès.
Lire aussi : Aïd Al-Adha: voyage au cœur de Matarka, parmi les éleveurs des très convoités moutons «Beni Guil»
Une source contactée par Le360 a révélé qu’à la lumière des enquêtes et des examens sur le terrain effectués par l’Autorité vétérinaire régionale de Berrechid, il a été constaté que les animaux décédés étaient des cas isolés et n’étaient porteurs d’aucune maladie infectieuse, écartant ainsi les risques de contamination.