Mohammedia: l'hôpital Moulay Abdellah secoué par des accusations de harcèlement sexuel

DR

Revue de presseKiosque360. Une employée de la société de nettoyage de l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia accuse son responsable de harcèlement sexuel. Ce dernier est poursuivi en état de liberté provisoire. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Akhbar.

Le 18/04/2022 à 22h36

Une affaire de harcèlement sexuel secoue l’hôpital provincial Moulay Abdellah à Mohammedia. En effet, une employée de la société de nettoyage de l’hôpital a accusé son responsable de harcèlement sexuel. Ce dernier aurait en effet harcelé sexuellement plusieurs femmes travaillant sous ses ordres à l’hôpital, dont la plaignante.

Dans sa livraison du 19 avril, le quotidien Al Akhbar rapporte ainsi que la plainte de l’employée a été accueillie favorablement par le procureur du roi près le tribunal de première instance de Mohammedia. Dès lors, ce dernier a décidé dans un premier temps de placer l’accusé en garde-à-vue, précise le journal. La première audience est prévue le 5 mai.

D’après les sources d’Al Akhbar, le parquet a en effet reçu plusieurs déclarations et témoignages de femmes travaillant dans l’hôpital qui auraient, elles aussi, été victimes de harcèlement sexuel. Leurs noms étaient cités dans la déclaration de la plaignante devant la brigade judiciaire, mais elles n’ont pas souhaité déposer plainte.

Selon le journal, cette affaire n’a pas encore livré ses secret car le parquet général a décidé d'approfondir l’enquête avec l’accusé, en renvoyant le dossier à la brigade judiciaire. Celle-ci l’a renvoyé à son tour au parquet général près le tribunal de première instance de Mohammedia.

Le procureur du roi a déféré l’accusé devant le juge d’instruction. Il sera poursuivi en état de liberté provisoire après avoir payé une caution qui s’élève à 10 000 dirhams. Selon les sources du quotidien, l’accusé a reçu à son tour des témoignages de certaines femmes travaillant sous ses ordres qui réfutent l’accusation.

D’après Al Akhbar, le contenu des caméras de surveillance pourrait aider la justice à trancher sur les accusations de la plaignante. La semaine dernière, des éléments de la police judiciaire se sont rendus à l’hôpital pour récupérer ces enregistrements, sur ordre du procureur général. Un rapport détaillé devrait être livré au parquet. 

Par Khalil Rachdi
Le 18/04/2022 à 22h36