Ministère de la justice: de la triche à un concours de recrutement de rédacteurs

Mohamed Ben Abdelkader, ministre de la Justice.

Mohamed Ben Abdelkader, ministre de la Justice. . DR

A un concours de recrutement de rédacteurs, organisé ce dimanche 21 février par le ministère de la justice, des candidats ont été pris en flagrant délit de triche. Aussitôt identifiés, les fraudeurs ont été livrés à la police.

Le 21/02/2021 à 16h33

L’épreuve écrite du concours pour recruter des rédacteurs juridiques, à l'échelle 3 de la grille des salaires de la fonction publique, a eu lieu ce dimanche 21 février à Rabat.

Le ministère de la Justice, organisateur de ce concours, a souligné dans un communiqué que 20 minutes après le début de l’épreuve, des groupes sur Facebook ont fait fuiter les réponses à cet examen.

Les responsables de ces fuites ont aussitôt été identifiés et transférés à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) pour enquête.

Dans un communiqué, le ministère de la justice a aussi précisé que parmi les 13.645 inscrits à ce concours, de sélection de spécialistes de la gestion des entreprises et des réseaux informatiques, seuls 7.694 candidats étaient présents, ce qui correspond à un taux de participation de l'ordre de 56%.

Par Qods Chabaa
Le 21/02/2021 à 16h33