Milliardaire retrouvé mort à Safi: la piste du suicide retenue par l'enquête judiciaire

DR

Revue de presseKiosque360. L’homme d’affaires qui s'est donné la mort, à Safi, en se tirant plusieurs balles dans la poitrine, était impliqué dans une sombre affaire de falsification de documents et contrats dépossédant des étrangers de leurs terrains.

Le 01/04/2017 à 02h04

Une affaire en justice serait derrière la mort du businessman Mohamed Rakni, à Safi, mercredi dernier, rapportent Al Massae et Al Ahdath Al Maghribia, dans leur édition de ce week-end des 1er et 2 avril.Le journal Al Ahdath précise que le défunt était le riche propriétaire de plusieurs commerces et terrains. Il s’est donné la mort à son domicile, avec un fusil de chasse. L’information sur le suicide du riche homme d’affaires a été confirmée par les enquêteurs. En effet, la police judiciaire avait retrouvé une lettre du défunt dans laquelle il expliquait les raisons de son suicide. Impliqué dans une affaire judiciaire, il était notamment accusé d'expropriation d'étrangers de leurs terres. Le businessman avait été, précédemment, arrêté par les autorités judiciaires de Casablanca dans le cadre de cette affaire. Le juge d’instruction a finalement décidé de le libérer sous caution, pour un montant caracolant à 3 millions de dirhams dont il fallait s’acquitter dans un délai de 15 jours. Le milliardaire s’est suicidé au dernier jour de l’échéance fixée par le juge.

Pour sa part, le journal Al Massae rapporte que l’homme d’affaires, qui était également propriétaire de plusieurs bars et restaurants, s’est tué de plusieurs balles qui ont déchiqueté sa cage thoracique. Le fusil de chasse utilisé était entreposé dans son bureau.

Par Mouna Qacimi
Le 01/04/2017 à 02h04