Météo. Quelques pluies éparses dans le Nord, le Saïss, neige aux sommets du Moyen Atlas, ce samedi 19 novembre 2022

Chefchaouen, fondée en 1471 par Moulay Ali Ben Rachid (1440-1512), afin de contenir Espagnols et Portugais, à partir de Sebta. Chassés d'Andalousie, juifs et musulmans s'y installèrent dès la fin du XVe siècle. La cité vécut longtemps repliée sur elle-même. 

Chefchaouen, fondée en 1471 par Moulay Ali Ben Rachid (1440-1512), afin de contenir Espagnols et Portugais, à partir de Sebta. Chassés d'Andalousie, juifs et musulmans s'y installèrent dès la fin du XVe siècle. La cité vécut longtemps repliée sur elle-même.  . DR

Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 19 novembre 2022.

Le 19/11/2022 à 06h05

- Gouttes de pluie éparses le long de la rive méditerranéenne, le Rif, le nord de l’Oriental et le Saïss.

- Quelques flocons de neige attendus aux sommets du Moyen Atlas.

- Chasse-sable à l’intérieur des terres au Sahara.

- Fortes rafales de vent le long de la rive méditerranéenne, tout l’Oriental, le Moyen Atlas, les côtes atlantiques d’Agadir à Sidi Ifni, ainsi que dans l’ensemble des côtes au sud du Royaume.

- Les températures du jour seront en baisse, tout particulièrement à l’Est du pays.

- Mer peu agitée à agitée dans le détroit, agitée à forte en Méditerranée, de même que dans l’ensemble des côtes atlantiques, sauf entre entre Tafelney et Tarfaya, où la houle sera forte à très forte au cours de la journée.

- Les températures minimales et maximales prévues par la Direction générale de la météorologie n’ont pas été fournies à la mise en ligne de ce bulletin quotidien, pour la journée du samedi 19 novembre 2022.

Le 19/11/2022 à 06h05