Le lycée français Paul Valéry de Meknès ferme ses portes pour une semaine. L’enseignement bascule vers le distanciel. «Compte tenu de l’augmentation du nombre de cas positifs au Covid-19, tout l’établissement passe à un enseignement à distance pour 7 jours soit jusqu’au lundi 24 janvier inclus», explique un message de l’administration du lycée envoyé aux parents d’élèves.
La direction de Paul Valéry précise que durant cette période de fermeture d’une semaine, elle mettra en œuvre le dispositif de continuité pédagogique préparé en amont de cette fermeture. Cette continuité prévoit des séances synchrones sur au moins la moitié de l’horaire de la discipline par semaine, avec un minimum d’une heure par semaine.
Lire aussi : Covid-19 au Maroc: l’enseignement à distance se poursuivra dans les lycées Descartes et Lyautey
Ce qui signifie, en gros, que les professeurs et les élèves travaillent ensemble en même temps, avec au moins une séance via Google Meet pour permettre un échange direct. Ces séances seront indiquées par les enseignants sur le système de communication Pronote. La présence des élèves à ces séances est obligatoire.
Des séances où l’élève sera seul devant son travail seront également programmées.









