Les services de la police judiciaire de Meknès ont réussi jeudi 17 mars 2022, en coordination avec leurs homologues d’Agadir et sur la base de données précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à localiser le lieu où se trouvaient la femme et son fils âgé de 9 ans qui faisaient l’objet d’un avis de recherche pour le compte de la famille à Meknès, depuis le 10 mars après avoir quitté le domicile familial dans des conditions suspectes.
Les services de la sûreté nationale à Meknès avaient reçu un avis sur la disparition de la femme précitée, et de son fils, après qu'elle a quitté le domicile de son mari. Il n'avait pas pu localiser le lieu où ils se trouvaient, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), faisant savoir que les recherches et investigations menées ont permis de déterminer ce lieu dans la région de Belfaa à Agadir.
Lire aussi : Dakhla: ouverture d'une enquête judiciaire sur la disparition d'un individu et la découverte du cadavre d'un autre
Ces deux personnes ont été retrouvées dans un bon état de santé, précise la même source, notant qu’elles n’ont fait l’objet d’aucun enlèvement ou agression contrairement aux informations véhiculées sur les réseaux sociaux.
La femme sera auditionnée, ainsi que son fils en sa présence, par la brigade de la police judiciaire chargée de l’enquête à Meknès pour élucider les circonstances l'ayant poussée à quitter son domicile, ainsi que les véritables motifs derrière son voyage volontairement de Meknès vers la région de Belfaa à Agadir.