Marrakech: un président de commune PJDiste sème la panique à bord de sa voiture de service

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Le président islamiste d’une commune rurale de la région de Marrakech, a semé la panique dans la ville ocre. En état d’ébriété, il a endommagé plusieurs véhicules avant d’être arrêté par la police. Récit.

Le 12/04/2017 à 01h30

Le Parquet de Marrakech a ordonné la mise sous écrou du président PJDiste de la commune rurale de Sidi Dadoud, dans le Haouz, près de Marrakech.Selon Al Ahdath, dans son édition de ce mercredi 12 avril, l’élu en question aurait perdu le contrôle de sa voiture et endommagé plusieurs véhicules, lundi 10 avril, dans le quartier de l’Hivernage, l’une des artères les plus huppées de la première destination touristique du Maroc.

A en croire le récit rapporté par Al Ahdath, le président de ladite commune circulait à bord d’un véhicule tout terrain, portant l’immatriculation officielle réservée aux autorités élues, quand il a perdu le contrôle de sa voiture et heurté un taxi. Et c'est en voulant prendre la fuite qu'il aurait heurté et endommagé un deuxième véhicule. Il a alors été poursuivi et arrêté par la police de Marrakech. Une arrestation qui ne se serait pas déroulée sans incidents puisque le président de la commune, en état d'ébriété, aurait tenté de résister aux forces de l'ordre.

Lundi dernier, il a passé sa première nuit en prison, en attendant d’être déféré devant la justice avec, à charge, de lourdes accusations. 

Par Zineb El Ouilani
Le 12/04/2017 à 01h30