Marrakech: un gendarme devant la justice pour adultère

Dessin Mohamed ELKHO-Le360

Revue de presseKiosque360. Un gendarme, pris en flagrant délit d’adultère avec l’épouse de son supérieur hiérarchique, devrait être déféré avec sa complice, ce mardi 7 juin, devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Le 07/06/2016 à 01h57

Un gendarme, accusé de débauche et d’adultère avec la femme de son supérieur hiérarchique, devrait être déféré avec sa complice, aujourd’hui, devant le tribunal de première instance de Marrakech, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mardi 7 juin.

Selon Al Akhbar, l’histoire remonte au début de la semaine dernière, quand l’adjoint du commandant de la brigade de la Gendarmerie Royale d'Asni, dans la province d’Al-Haouz, est rentré chez lui pour retrouver sa femme dans les bras de l’un de ses collègues, dans la maison de fonction que le couple occupe.

Le mari bafoué a vite fait d’informer le commandant de brigade qui s’est déplacé avec d’autres éléments pour arrêter les deux amants en flagrant délit, écrit Al Akhbar. Le couple a été placé en garde à vue et auditionné par les enquêteurs avant d’être déféré devant le procureur général près le tribunal de première instance de Marrakech qui a décidé de les poursuivre en état d’arrestation pour débauche et adultère.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’épouse de l’adjoint du commandant de brigade s’était éprise d’un collègue de son mari auquel elle donnait des rendez-vous galants chaque fois que son époux était en mission. Malgré toutes ses précautions, des rumeurs se sont mises à circuler quant à sa liaison, rumeurs dont le mari a fini par avoir vent. Ce qui l’a poussé à redoubler de vigilance.

Fraîchement marié et sans enfants, l’adjoint du commandant de la brigade d’Asni, selon certaines sources, aurait subi des pressions pour abandonner les poursuites contre sa femme et son complice. Mais le commandement régional de la Gendarmerie Royale de Marrakech est intervenu pour que justice soit faite, affirme Al Akhbar.

Par Zineb El Ouilani
Le 07/06/2016 à 01h57