La campagne Marhaba, lancée le 5 juin 2022, se déroule dans de bonnes conditions, grâce à l’implication de tous les acteurs concernés par l’opération notamment les autorités locales, la DGSN, la Douane, le Contrôle Sanitaire aux Frontières, la Gendarmerie Royale, en coordination avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité, souligne l’Autorité portuaire de Tanger Med dans son communiqué.
Depuis le début de l'opération Marhaba et jusqu’au 1er août 2022, pas moins de 530.436 passagers (+10% par rapport à 2019) et 136.263 véhicules ont regagné le Maroc par le port Tanger Med Passagers, précise le communiqué.
Lire aussi : Marhaba 2022: voici les prévisions du trafic dans le sens des départs depuis le Port Tanger Med
Le dispositif pour la phase retour est en place. L’autorité portuaire invite les voyageurs à consulter les prévisions de trafic disponibles sur le site web et l’application mobile, et planifier leur retour pour éviter les périodes d’attentes importantes, plus particulièrement la période de forte affluence allant du 25 au 30 août 2022, conformément au calendrier communiqué.
De même, l’autorité portuaire informe les passagers qu’ils devront se munir, avant de se rendre au port, d’un billet de retour délivré par leur compagnie maritime qui précise une date et heure de voyage fermes.
De nombreux outils de communication au service des passagers sont disponibles pour leur permettre de rester informés en permanence sur les actualités du port Tanger Med Passagers, dont les réseaux sociaux, le site web www.tangermed-passagers.ma, l’application mobile, et la Radio Tanger Med (qui émet sur la fréquence FM 100 et en streaming).