L’alcool frelaté fait un mort à Al Hoceima

Série de bouteilles d'alcool artisanal.

Des bouteilles d'alcool artisanal.. GEORGES GOBET / AFP

Le service régional de la police judiciaire d’Al Hoceima a ouvert, vendredi matin, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les causes et circonstances du décès d’un individu soupçonné d’avoir consommé des substances alcooliques nuisibles pour la santé publique.

Le 17/03/2023 à 19h05

Selon les premiers éléments de l’enquête, le concerné aurait consommé, en compagnie d’autres individus, des boissons mélangées à l’alcool à brûler dans une zone montagneuse aux environs d’Al Hoceima. Suite à cela, trois d’entre eux ont été atteints d’un malaise qui a nécessité leur transfert à l’hôpital local pour recevoir les soins, explique la même source, ajoutant que l’un d’eux a rendu l’âme.

Les investigations menées ont permis l’identification de cinq personnes ayant ingéré, avec le défunt, les mêmes boissons mélangées à l’alcool, dont un ayant été placé en garde à vue pour une affaire d’ivresse et de tapage sur la voie publique, précise-t-on de même source, notant que tous ces individus ont été soumis à un examen médical à l’hôpital local.

Les éléments de la police judiciaire ont procédé à la saisie de quantités de liquides et de bouteilles d’alcool ainsi qu’à une constatation du corps du défunt avant son dépôt à la morgue pour les besoins de l’autopsie ordonnée par le parquet compétent, souligne la même source.

Les investigations sont en cours afin d’appréhender les éventuels complices dans la commercialisation de ces substances alcooliques nocives, conclut-on.

Par Le360 (avec MAP)
Le 17/03/2023 à 19h05