La gare routière de Rabat connait une effervescence de voyageurs à la veille de la rentrée scolaire

Gare routière Kamra à Rabat, le 28 août 2024. (Y.Mannan/Le360)

Le 28/08/2024 à 19h55

VidéoDe nombreux voyageurs se pressent à la gare routière Kamra, après la fin des vacances, quittant la capitale à l’approche de la nouvelle rentrée scolaire, ou au contraire regagnant Rabat pour s’apprêter à accueillir l’école des enfants.

Station bien équipée et entretenue, la gare routière Kamra accueille depuis cette semaine beaucoup de voyageurs à destination d’autres villes, ou qui rentrent au bercail à Rabat. La raison de cet engouement est simple: les vacances sont terminées et les estivants retournent chez eux pour se préparer à d’autres occupations, notamment la rentrée des classes pour les élèves.

Plusieurs voyageurs interrogés se sont déclarés ravis d’emprunter cette gare routière qualifiée «d’exemplaire et belle». «Cette gare routière est bien entretenue et bien tranquille», a affirmé un voyageur dans une déclaration pour Le360. «Nous nous sentons en tranquillité, car la sécurité est bien assurée dans cette station qu’il faut multiplier dans d’autres villes», a souligné un autre voyageur.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 28/08/2024 à 19h55