Kénitra: quand Facebook fait tomber de faux policiers

DR

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire de Kénitra a mis un terme aux activités de cinq individus qui usurpaient l'identité de membres des forces de l'ordre. Le journal Assabah, dans son édition du 5 avril, revient sur ce fait divers assez particulier.

Le 05/04/2017 à 01h59

Cinq individus, qui se faisaient passer pour des membres de la police, sévissaient à Kénitra où ils investissaient, munis de talkies walkies pour être plus crédibles, des habitations pour les cambrioler. La police judiciaire, soutenue par la brigade de répression des crimes électroniques, a fini par les appréhender, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du jour. L'une des victimes de ces opérations a, en effet, reconnu l’un des faux policiers grâce à son profil Facebook, ce qui a permis à la police de l’interpeller, après l'avoir localisé à El Jadida. Le reste de la bande sera ensuite arrêté.

Le chef de la bande et ses compères sont d'ailleurs connus des services de police pour leur implications dans d’autres affaires.Cette bande a fait nombre de victimes, au vu des plaintes déposées ces derniers mois au tribunal.

Par Imane Azmi
Le 05/04/2017 à 01h59