close
le360
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Culture
  • Médias
  • Sports
  • People
  • Lifestyle
  • Blogs 360
  • courriel
     
  • rechercher
  • العربية
Société

Info360. À Marrakech, une mobilisation générale pour gérer près de 120 vols, en 3 jours, entre le Maroc et la France

Par Mohammed Boudarham le 26/11/2021 à 12h30
Aéroport de Marrakech-Menara

Aéroport de Marrakech-Menara. 

© Copyright : DR

Dimanche prochain à 23H59, il n’y aura plus de vols entre le Maroc et la France. En attendant, il faudra gérer ceux programmés dans les deux sens avant l’heure H. Voici ce qui est prévu à Marrakech, principale destination des touristes français.

Entre ce vendredi 26 novembre et le dimanche 28 novembre, l’aéroport de Marrakech prévoit de gérer 117 vols entre le Maroc et la France. Cela fait au total plus de 22.100 passagers qui se déplaceront dans les deux sens.

 

A l’aéroport de Marrakech, comme dans ceux, nombreux, de France, c’est la panique et cette question sous forme de dilemme: faut-il maintenir son voyage au risque d’être bloqués dans l’une des deux destinations avec les désagréments qui en découlent? Ou alors faut-il ajourner son voyage en attendant des jours meilleurs? Et pour une autre grande partie des voyageurs, il est surtout question de hâter son retour en écourtant son séjour soit au Maroc, soit en France.

 

«Ceux des voyageurs qui en ont la possibilité et les moyens peuvent toujours voyager entre le Maroc et la France en optant pour des escales européennes comme Lisbonne et Madrid», explique un opérateur touristique de Marrakech, où les opérateurs craignent de graves répercussions sur le secteur à l’approche des fêtes de fin d’année.

Covid-19: la suspension des vols directs en provenance de la France décalée jusqu'au dimanche 28 novembre

 

Selon les sources contactées par Le360, une cellule mixte de suivi a été installée dès la soirée d’hier, jeudi 25 novembre, à Marrakech. Elle comprend des représentants de l’Office national des aéroports (ONDA), des autorités locales de la ville (Wilaya) et du consulat général de France.

 

Les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols directs en provenance de la France à partir du dimanche 28 novembre à 23h59. La décision de suspendre les vols entre le Maroc et la France intervient afin de préserver les acquis du Royaume en matière de gestion de la pandémie de Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen.

Par Mohammed Boudarham

LES CONTENUS LIÉS

prev next
  • Royal air maroc

    Covid-19: la suspension des vols directs en provenance de la France décalée jusqu'au dimanche 28 novembre

  • RAM - Aéroport Mohammed V de Casablanca - Avion

    Suspension des vols directs avec la France: RAM annonce le mode de changement ou de remboursement des billets

  • Jemaâ El Fna retrouve sa «Bahja» - Marrakech - Tourisme

    Vidéo. À Marrakech, Jemaâ El-Fna retrouve enfin ses halqas et sa «Bahja»

  • Easyjet

    Info360. Voici pourquoi Easysjet suspend les vols France-Maroc du 25 au 30 novembre 2021

  • israir

    Info360. Israir, la seconde compagnie aérienne israélienne, reprend les vols Tel-Aviv-Marrakech ce jeudi 11 novembre

  • aeroport Dakhla

    Transport aérien: extension de l'aéroport de Dakhla pour l'accueil d'un million de passagers par an

KIOSQUE 360

prev next
  • Noor Ouarzazate

    Energies renouvelables: la BAD veut dupliquer le modèle marocain au Sahel

  • Carburants - Pompe - Essence - Gasoil

    Le Conseil de la concurrence examine les dossiers des prix et des carburants

  • Dakhla

    Immobilier: Dakhla va se doter d’un plan régional de l’habitat

  • Polisario

    Le Polisario planifie des opérations-suicides dans le Sahara marocain

  • OPCVM Finances

    Gestion collective: la décollecte sur les fonds obligataires long terme obèrent la progression

  • Abdelali Hamieddine

    Hamieddine de nouveau devant la justice

  • Pélerinage à la Mecque

    Le pèlerinage de plus en plus onéreux

  • Marrakech place Jamaa El Fna

    Monkeypox: les autorités recensent les singes de Jamaâ El Fna

  • vente pyramidale

    Des sociétés de vente pyramidale impliquées dans le blanchiment d’argent

  • Abdelhafid Douzi

    "Hamza mon bb": le chanteur Douzi, première victime du compte anonyme

  • Yassine Bounou - Trophée Zamora - FC Séville - Liga - Football - Championnat d'Espagne de Football

    Revue du web. Yassine Bounou, premier joueur du FC Séville à remporter le trophée Zamora, fait la fierté des Marocains

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Abonnement Newsletter

Saisissez votre adresse email pour recevoir la newsletter du Le360

TOP 360

  • Du Jour
  • De la semaine
  • 1
    Son image a été usurpée à Tlemcen: Mbarka, artisane marocaine, sera défendue par le Club des avocats du Maroc
  • 2
    La question de l’identité algérienne
  • 3
    Le Polisario appelle ouvertement à mener des opérations terroristes dans les villes du Sahara marocain
  • 4
    "Hamza mon bb": le chanteur Douzi, première victime du compte anonyme
  • 5
    Le Polisario planifie des opérations-suicides dans le Sahara marocain
  • Articles
  • Vidéos
  • Photos
  • 1
    Fin de l’exigence du test PCR à l’entrée du Maroc: ce que prévoit le nouveau protocole sanitaire
  • 2
    Pillage culturel: des photos du Maroc utilisées en Algérie pour promouvoir le salon de l’artisanat de Tlemcen
  • 3
    Scandaleux. Comment Abdelmadjid Tebboune a copié sans vergogne la nouvelle charte marocaine de l’investissement
  • 4
    Huile de table: le Maroc se tourne vers la production nationale
  • 5
    Le ministère de l’Intérieur suspend les travaux d’un congrès de médecins
  • 1
    Huile de table: le Maroc se tourne vers la production nationale
  • 2
    Le36-EP314. À cause de ses clashs avec Talbi Alami, Benkirane de nouveau devant la Brigade
  • 3
    «La Khayma Le360». Leçon d'histoire pour Amar Belani, pipelette-en-chef de la junte algérienne
  • 4
    Zapping360-Semaine70. Retraites: la recette de Nadia Fettah Alaoui - Clashs: Benkirane dégaine - Foot: Berkane en fête
  • 5
    L’éclairage de Adnan Debbarh. Géopolitique du blé: le Maroc face aux turbulences mondiales
  • 1
    Opération «Marhaba 2022»: responsables marocains et espagnols tiennent leur première réunion
  • 2
    Le délégué de la police des Pays-Bas visite le siège du BCIJ, à Salé
  • 3
    Une première, depuis trois ans: réunion à Rabat du groupe migratoire mixte maroco-espagnol
  • 4
    Les nouveaux challenges du développement du Maroc débattus à Paris
  • 5
    Grave accident de la circulation à Tanger: un véhicule prend feu dans un tunnel, deux morts dans les flammes

Sondages 360

Guerre en Ukraine: pensez-vous que le Maroc pourra affronter les pénuries à venir?

Oui
62%
62%
Non
28%
28%
Sans avis
9%
9%

Le360 en un clic

  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Culture
  • Médias
  • Automobile
  • Sports
  • People
  • Lifestyle
  • Qui sommes-nous?
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Contact
  • Publicité
  • Site Map
  • Coronavirus Maroc
  • Application Mobile
  • Version mobile
  • Archives
  • Nos liens

Suivez-nous !

  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • linkedin
  • Instagram

Abonnement Newsletter

Saisissez votre adresse email pour recevoir la newsletter du Le360

le360 © Web News / le360.ma / Tous droits réservés