Incendie de Paris: qui est la jeune victime marocaine?

L'incendie d'un immeuble dans le XVIe arrondissement de Paris, dans la nuit de mardi à mercredi 6 février, a fait 10 morts selon un dernier bilan. 

L'incendie d'un immeuble dans le XVIe arrondissement de Paris, dans la nuit de mardi à mercredi 6 février, a fait 10 morts selon un dernier bilan.  . DR

La victime marocaine du violent incendie qui a ravagé, dans la nuit de mardi à mercredi dernier, un immeuble du XVIe arrondissement de Paris était une jeune étudiante de 23 ans originaire de Rabat, a appris Le360 ce jeudi de source diplomatique.

Le 07/02/2019 à 09h42

Cette jeune fille, selon la même source, venait de s'installer à Paris au début de la rentrée universitaire pour y poursuivre ses études qu'elle avait entamées à Grenoble, en région Rhône-Alpes.

Selon notre source, cette jeune Marocaine, prise de panique par "l'avancée des flammes vers l'appartement où elle se trouvait, a sauté dans le vide, depuis la fenêtre de son appartement. Sa chute a été mortelle et elle est décédée sur le coup".

Le Consulat général du Maroc à Paris a entamé les procédures pour le rapatriement de sa dépouille au Maroc.

Dans un communiqué, diffusé hier, mercredi 6 février, le Consulat général du Maroc a annoncé le décès d'une ressortissante marocaine dans le violent incendie qui a ravagé, dans la nuit de lundi à mardi, un immeuble situé dans le XVIe arrondissement de la capitale française.

La représentation marocaine a en outre indiqué "être en lien direct avec les membres de la famille [de la défunte, Ndlr] pour les accompagner dans cette épreuve [ainsi que pour] pour les différentes formalités".

Au moins dix personnes sont mortes et une autre a été grièvement blessée dans ce violent incendie d'origine probablement criminelle qui a ravagé cet immeuble situé rue Erlanger, à Paris.

Il a fallu plus de cinq heures aux pompiers pour maîtriser les flammes, qui ont également fait 33 blessés, dont huit pompiers.

Plus d'une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées en urgence, notamment à l'aide de grandes échelles.

Alors qu'une personne a d'ores et déjà été interpellée, la thèse criminelle est privilégiée. 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 07/02/2019 à 09h42